0
Aucun vote pour le moment

Fondée en 1840 Glen Grant est longtemps restée la propriété du groupe Chivas Brothers (Pernod Ricard) avant de tomber en 2005 dans l’escarcelle du groupe Campari. Principalement élevé en fûts de bourbon et mis en bouteille en tant que 5 ans ou 10 ans, Glen Grant est un single malt méconnu au regard de la capacité de production de sa distillerie. Avec prés de 6 millions de litres d’alcool pur par ans, Glen Grant se place en quatrième position après Roseisle, Glenfiddich et Macallan. Elle est surtout connue auprès des amateurs de single malts pour ses versions élevées en fûts de sherry de premier remplissage du négociant Gordon & MacPhail.

De la douceur, du fruit, voilà ce qui caractérise le Glen Grant 10 ans, issu de la célèbre région du Speyside en Ecosse. De qualité très fiable et provenant d'une distillerie fondée depuis 1840, Glen Grant se trouve être l'un des best-sellers dans le monde des Single malts, avec un popularité particulièrement marquée en Italie.

Glen Grant 10 ans est un joli "dram", un whisky faisant preuve d'un bon rapport qualité-prix qui conviendrait idéalement comme une introduction à un débutant de par son côté doux, rond et facile à boire. Signalons enfin que Glen Grant 10 ans a vieilli une majorité de son temps dans des fûts de Bourbon, pour ensuite être transféré pour une dernière année dans des fûts de Xérès, lui donnant ce caractère intéressant.