0
Aucun vote pour le moment

Les Calcinaires est une magnifique introduction aux vins du domaine Gauby. Le domaine Gauby est situé non loin de Perpignan en plein cœur du Roussillon. Les 40 hectares de vignes plongent leurs racines dans de merveilleux terroirs composés de calcaires, de marnes et de schistes. Le premier millésime de Gérard Gauby remonte à 1985. Depuis à force d’efforts, les vins du domaine Gauby se sont hissés au sommet de la hiérarchie des vins du Languedoc-Roussillon.

Le domaine a connu une expansion considérable, passant e 5 hectares à plus à 40 hectares. Une grande partie du vignoble est situé en appellation Côtes du Roussillon, sur le village de Calce. Gérard Gauby a également acheté des vignes à l'intérieur des terres dans la région de Fenouillèdes. La Grenache domine, certaines vignes datant de 1947.

Converti en Agriculture Biologique en 1996, le vignoble est géré en biodynamie depuis 2001. Bien que tout d'abord tanniques et concentrés, les vins du domaine Gauby ont évolué vers plus d’équilibre et d’élégance ces dernières années. Muntada, un Côtes du Roussillon Villages est le vin phare du domaine. La plupart des vins rouges de Gérard Gauby sont mis en bouteilles en Côtes du Roussillon, tandis que les vins blancs sont mis en bouteilles en vin de pays.