0
Aucun vote pour le moment

Porte-drapeau du savoir-faire de la Maison Champagne Henriot, le Blanc de Blancs charme par une complexité et une longueur étonnantes. Cette cuvée, dotée d’une grande fraîcheur, est admirable à l’apéritif et sera aussi un complice idéal à table.

Le Blanc de Blancs de Champagne Henriot est un assemblage de raisins chardonnay issus en majorité de la Côte des Blancs et des crus des villages : Mesnil sur Oger, Avize, Chouilly, Vertus, Montgueux, Trépail, Epernay, région de Vitry. L'assemblage se compose de 30% de vins de réserve*.

Œil - Teinte or pâle, étincelante et cristalline avec de légers reflets verts. Effervescence abondante, fine et régulière avec des bulles fines et délicates.

Nez - Pur, concentré et expressif aux arômes floraux (chèvrefeuille, fleur d’oranger et de tilleul), fruités (citron, abricot sec, amande) et pâtissiers, suivis par des notes épicées.

Bouche - L'attaque est dynamique, ample et puissante avec des arômes de brioche légèrement toastée, de pâte de coing et de miel d’acacia. La finale franche et gourmande se développe sur une légère note mentholée et présente une belle longueur.