0
Aucun vote pour le moment

Oeil

Vin rouge à la robe rubis de belle intensité avec des nuances violines de jeunesse. Seul le dégradé plus mauve annonce un début d’évolution. La profondeur de la robe va de paire avec une concentration de la matière. Le vin est brillant et apparemment limpide sous son aspect visuel.

Nez

Au nez, la trame aromatique est déjà très harmonieuse avec des notes de fruits à noyaux, cerises, pruneaux mais également des notes plus fraîches de menthol et de réglisse. A l’aération, le vin prend une connotation subtile de fleurs, frésia, pivoine mais aussi de tabac brun, de poivre et de vanille. L’ensemble est complexe et harmonieux. Le vin est séducteur, fin, gorgé de soleil et frais à la fois.

Bouche

En bouche, le vin correspond à notre attente, avec une matière suave et veloutée, portée par des flaveurs de fruits très mûrs. La structure est encore fraîche mais commence à se fondre dans le velours de la matière. L’acidité est désaltérante et réglissée, les tanins poudreux couvrent bien le palais. On retrouve le côté juteux et fruité du début en finale et cela sur une assez bonne longueur. Un Bordeaux plein de charme.