Au revoir 2018, bonjour 2019 !

Clément, JD, Valentin et moi-même vous souhaitons une très bonne année 2019 ! Avec bien sûr la santé pour pouvoir profiter de la vie mais aussi pour apprécier les trouvailles qui ne devraient pas manquer cette année encore.
Voilà depuis 2010 que nous sommes là, l’expression « depuis un bail » n’a jamais été aussi à propos ! (9 ans, la durée d’un bail commercial !)
J’en profite pour vous remercier de votre fidélité, l’agrandissement de l’équipe au fil des années semble montrer que nous travaillons dans le bon sens, tout du moins que vous êtes sensibles à notre démarche qui se veut simple et vraie et qui devrait perdurer !!! Le carnet d’idées sur de nouveaux domaines à vous faire découvrir est plein ! D’ailleurs, certains sont arrivés jusqu’au Chai par les recommandations de certains d’entre vous !


En tout cas, bonne année à tous et merci encore !


Le début d’année est l’occasion du traditionnel classement des meilleures ventes sur l’année écoulée. Alors est ce que l’Eté Gascon du domaine de Pellehaut va être détrôné ??? Voici notre équipe de champions pour 2018 :


En 10ème position : Il est pourtant bien connu des habitués mais n’avait jamais eu l’honneur d’intégrer le top 10, voilà chose faite pour Vincent Alexis et son Pécharmant (Château Barouillet) et en bio s’il vous plait !


En 9ème position : Petit replis dû à une rupture précoce du millésime, mais il est dans le top 10 et confirme qu’il faut compter sur lui dans l’équipe de titulaires. Le Montravel blanc sec du Domaine de Perreau a bien trouvé son public, rapport qualité/ prix imbattable !


En 8ème position : Du Pellehaut oui, mais ici la cuvée « Harmonie » en rouge, de la gourmandise pure !


En 7ème position : Le pendant rosé de « l’été Gascon » du Domaine de Pellehaut est toujours là, on aime toujours autant croquer à son fruité sans égal, du Pellehaut oui mais avec les joues roses !


En 6ème position : Toujours bien placé, avec ce joli tir groupé du domaine de Pellehaut, la cuvée « Harmonie » en blanc confirme l’intérêt que vous lui portez.


En 5ème position : Petit débordement et joli placement pour le concurrent direct du Pellehaut, Le Domaine de Joÿ avec sa cuvée « St André » qui ravi les fans de fruit croquant !


En 4ème position : Oooooh quel retour au pied du podium d’un classique de la maison !!! Bravo au Château Grinou avec sa cuvée Réserve « Sauvignon », un classique de fraicheur et d’aromatique !


Et le podium…


En 3ème position : Le Château le Raz avec sa cuvée Teraz confirme sa belle entrée dans le classement de l’année dernière, il devrait peut-être même titiller la seconde place sur 2019 (plus de 1200 blles écoulées !)


En 2nde position : Il garde sa place d’année en année, Le Champagne Charpentier a toujours autant de succès avec environ 1500 blles de ses fines bulles dégustées cette année, mais attention à l’émergence d’un petit nouveau qui arrive aux portes du Top 10 (Adage de Camille Marcel)


Et enfin, le Best 2018 : Sans surprises et de loin, c’est encore l’Eté Gascon du domaine de Pellehaut qui arrive en tête des ventes avec presque 7000 bouteilles bues dans l’année ! Un fleuve quoi !


Par ailleurs, tous les petits sapins que nous avions ont trouvé preneur durant les fêtes. Nous allons donc pouvoir reverser 180 € à l’association « Toutes à l’école ». Merci !


Je sais que pas mal d’entre vous attendaient avec impatience le nouveau planning des Ateliers dégustation, le voici !!!!!
Petit rappel, les inscriptions se font désormais directement depuis le site internet du magasin, dans la rubrique « Ateliers dégustation »
- 15 janvier et 22 janvier : (Re)découverte du Sud-Ouest, on va revenir à la terre et rouler les RRRR avec les Madiran, Fronton, etc…, 25 euros par personne
- 29 janvier et 5 février : Croisière en méditerranée mais sans paquebot ! Suivant arrivages, Espagne, France, Italie, Croatie, Liban, Grèce et peut être escapade jusqu’au Caucase et le berceau de la viticulture ! 30 euros par personne
- 12 février : Dégustation à l’aveugle pour aiguiser vos sens ! 25 euros par personne
- 5 mars : Whiskys du monde ! France, Ecosse, Irlande, USA, Inde, Japon, 35 euros par personne
- 12 mars, 19 mars et 26 mars : L’indispensable soirée Bourgogne, 30 euros par personne
- 2 avril et 9 avril : Pour la première fois, dégustation de vins d’Alsace que nous couplerons avec une découverte du Jura, 25 euros par personne,
Attention, places limitées !!! A vos agendas.

A très bientôt.