L’actualité cave

C’est le printemps !!! Même si ce n’est pas encore tout à fait flagrant… les premiers signes sont quand même là !
En tout cas les nouveautés bourgeonnent au Chai !
Le début du printemps a été particulièrement actif avec de nombreuses arrivées. La gamme de bières locales s’est étoffée avec l’arrivée de La Paluche (Nontron), La Wanted (Montpon), La Chavagn’ (Coly) ainsi que la Croix du Rat (St Cyprien). Nous avons d’autres pistes pour en essayer d’autres d’ici à l’été. Vous pouvez également les trouver en service du côté du bar à vins pour vous faire une idée.
Concernant les vins, c’est quand même notre spécialité !!!
Le catalogue spécial entreprises et collectivités va être disponible pour la fin du mois. N’hésitez à vous faire connaitre afin de recevoir nos offres (-15 à -25% sur prix domaines).
Les nouveautés (ou les nouveaux millésimes) pleuvent en ce moment tels des giboulés !
Nous avons le plaisir d’avoir reçu notre commande annuelle chez le Domaine Alzipratu (Corse Calvi). Par ailleurs, le Clos Canereccia en AOP Corse est en arrivée imminente. Nous attendons avec impatience ses cuvées vinifiées en amphore et sans sulfites ajoutés.
C’est également avec envie et enthousiasme que nous trépignons à la livraison prochaine des nouveaux millésimes du Domaine La Réserve d’O (Terrasses du Larzac en biodynamie). C’est LE coup de cœur de l’équipe !
Sinon, pêle-mêle, sont à noter les nouvelles disponibilités chez Domaine des Pothiers (Côtes Roannaises en biodynamie), Antoine Lienhardt (Bourgogne Côtes de Nuits en biodynamie), Le Clos du Caillou (Rhône, Chateauneuf du Pape en biodynamie), Domaine Canet Valette (St Chinian en culture biologique) et d’autres…
Une jolie nouveauté en Pessac Leognan est également à venir avec le domaine Mirebeau (biodynamie) ainsi que les vins du château Fontvert dans le Luberon aussi en biodynamie.
Même si le temps ne s’y prête pas encore, nous faisons  20% de remise sur les rosés 2016 en attendant de recevoir la nouvelle gamme estivale. C’est l’occasion de se croire déjà un peu en été à prix tout doux !

Les Ateliers dégustation du Chai

Vous êtes nombreux à attendre le nouveau planning que voici enfin ! Je vous rappelle qu’il y a beaucoup de demandes et pas beaucoup de place, ainsi veuillez bien noter dans vos agendas les dates que je vous confirmerai et me prévenir au plus tôt en cas de non présence. Nous ne faisons pas payer en avance et je voudrais que cela puisse rester ainsi…
Assez parlé, les dates !
- 24 avril : dégustation « Hors cadre », des vins de terroir mais pas d’AOC, dégustation de « vins de table » sans préjugés ! (aujourd’hui en dénomination administrative « vin de France ») 25 euros par personne,
- 8 mai : dégustation inédite sur les Rhums ! 30 euros,
- 15 mai : dégustation « Hors cadre » N°2,
- 22 mai : Espagne et Portugal pour une balade en péninsule Ibérique, 25 euros,
- 29 mai : Espagne et Portugal N°2,
- 5 juin : Provence et Corse sur rouges blancs et rosés, 25 euros,
- 12 juin : Provence et Corse N°2,
- 19 juin : Réédition du Tour de France des blancs, 30 euros,
- 26 juin : Tour de France des blancs N°2,
Rendez-vous à 20h ! Les grignotages sont inclus avec la dégustation. Réservation par mail uniquement, seul l’ordre d’arrivée compte pour la distribution des places.