Gazette informations du Chai Bordin  Rentrée 2018

L’actualité cave
Ca y est, c’est la rentrée !!!
Comme d’habitude, il faut beau, il fait bon, c’est tranquille peinard, c’est maintenant qu’on serait bien en vacances !!!
Comme à notre habitude, il y a pas mal de nouvelles choses qui sont arrivées ou qui ne devraient plus tarder.
C’est déjà un peu Noël pour nous avec l’arrivée des vins de Lori Haon du Domaine du Petit Oratoire. Ce jeune vigneron s’est installé dans le sud de la vallée du Rhône, non loin de Tavel sur la rive droite. Il travaille en nature et ne rajoute pas (ou très très très peu de soufre), ses vins sont d’une gourmandise rare et d’un prix tout doux ! les cuvées « En attendant les copains » (rouge et blanc), « Les lauzes blanches » ou bien encore le « Jajatoès » vous attendent au Chai !
Nous avons eu un autre coup de cœur récemment avec les vins de Christian Auney du Château Auney l’Hermitage en vins de Graves.  Dans la pure tradition des vins de Graves, puissants mais très fins avec beaucoup de fraicheur. Le vignoble est conduit en agriculture biologique, les vins sont très digestes. Le blanc est superbe ! et les prix sont également très raisonnables (9.00€ la bouteille !). Que des bonnes raisons pour essayer en fait !!!
Une autre information importante du moment est la mise en place d’un service de livraison ! Nous avons conscience qu’il est difficile de circuler et de stationner dans le centre-ville en ce moment, donc nous vous avons entendu !
La livraison sera offerte (par nos soins !!) sur Périgueux à partir d’une caisse (6 bouteilles) commandée, à partir de 12 blles sur la « petite couronne » (Chamiers, Chancelade, Champcevinel, Trelissac, Boulazac, Marsac, Atur), à partir de 18 blles sur les communes limitrophes aux précédentes et par transporteur à partir de 24 blles sur tout le département. Nous restons à votre écoute pour plus de renseignements et/ou pour vos commandes ainsi que  pour vous conseiller.
A noter dans vos agendas, la Foire aux Vins du Chai, c’est à partir du 21 septembre !

Les Ateliers dégustation du Chai
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, voici enfin le nouveau planning des Ateliers dégustation !!!!
Grande nouveauté pour cette rentrée, les inscriptions se feront directement depuis le site du Chai (http://www.lechaibordin.com/calendrier/month/2018-09). Dans la rubrique Ateliers dégustation, il vous suffira d’ouvrir le calendrier et de choisir vos dates. Le nombre de places disponibles devrait être mis à jour en temps réel, vous saurez de suite là où vous pourrez vous inscrire ! (Le paiement se fera toujours le soir de l’Atelier)
- 11, 18 et 25 septembre : Rentrée oblige, on révise les classiques avec une soirée Bordeaux et la fameuse Rive Gauche/Rive Droite, 30 euros la soirée,
- 02 et 09 octobre : Cépages du Sud, vous saurez tout des Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre ! 25 euros la soirée
- 16 octobre : Soirée coups de cœur ! Pas de thème sur celle-ci mais petite sélection de notre choix sur nos coups de cœur du moment, 25 euros la soirée,
- 06  et 13 novembre : Rhône sud avec Chateauneuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras, etc… un peu de chaleur en ce début d’hiver, 30 euros la soirée
- 20 et 27 novembre : Nous referons un tour dans les régions oubliées, 25 euros la soirée
- 4, 11 et 18 décembre : Ca sent les fêtes, Champagnes ! afin de ne pas être limité sur le choix des cuvées les soirées serons exceptionnellement à 35 euros,
Rendez-vous à 20h ! Les grignotages sont inclus avec la dégustation.

Au bar à vins, nous ferons cette année une soirée spéciale pour le début de notre foire aux vins. La formule sera unique avec l’achat d’un verre qui ouvrira la dégustation à notre sélection « spéciale foire » sans limitation de nombre (attention à l’abus tout de même !).
Rendez-vous le 20 septembre !
Pour votre santé, attention à l’abus d’alcool.